· 

Tagliatelles sauce crémeuse asperges et courgette

J'avais un reste d'asperges vertes et blanches des Landes. Trop peu pour faire une entrée qui plus est. Alors l'idée m'est venue qu'elles pourraient agréablement agrémenter un plat de pâte. J'y ajoute une petite courgette, une cuillère de crème et le tour est joué !

De plus, j'ai choisi des tagliatelles de la marque fiberpasta. Elles sont savoureuse, IG bas et la crème adhère y adhère bien ! Cela fait un plat complet végétarien

 

Pour 1 assiette, il vous faut :

- 60g de pâte de votre choix

- 3 asperges vertes

- 3 asperges blanches

- 1 petite courgette

- Quelques pignons de pin torréfiés

- 2 c. à s. de crème fraîche

- Huile de coco

 

Cuire le pâtes comme indiqué sur le paquet.

Nettoyer et cuire les asperges à la vapeur. Sauf si comme moi, il s'agit de restes.

Eplucher et couper en petits dés la courgette. La faire revenir à la poêle avec un soupçons d'huile de coco.

Lorsque les asperges sont prêtes, les couper en tronçons et les ajouter à la courgette afin de les faire revenir.

Ajouter la crème fraîche.

Placer les pâtes dans l'assiette, verser la crème aux asperges et courgette sur le dessus et servir.

Pour plus de gourmandise, je parsème quelques pignons de pin au moment de servir.

 

Bonne dégustation!

Écrire commentaire

Commentaires: 0