· 

Pain à hamburger

Comme une envie de hamburger maison, cependant fallait avoir le bon pain... Ni une, ni deux, on met la main à la pâte 😂👌. cela demande un peu de temps tout de même.

Je suis partie pour 4 pains à hamburger, mais la prochaine fois je pourrais largement en faire 6. Nous avons été un tantinet gourmand...

L'avantage de ce pain est qu'il est très moelleux, la caractéristique première d'un pain à hamburger.

 

Donc pour 6 pains à hamburger :

- 10cl d'eau tiède

- 25g de levure fraîche

- 300g de farine fiberpasta + un complément après la 1ère pousse

- 20cl de crème au choix (ici crème de coco qui n'a eu aucune incidence sur le goût)

- 1 œuf

 

Délayer la levure émiettée dans l'eau tiède (si vous disposez d'un robot culinaire avec affichage la température, l'idéal est 37°) dans une jatte.

Verser sur le dessus la farine, puis la crème et l'œuf. Pétrir l'ensemble à la main. Cela va donner une pâte molle, il vous sera impossible de former une boule.

Laisser pousser une 1 heure à l'abri des courants d'air qui pourraient empêcher l'effet de la levure fraîche et recouvert d'un linge propre.

 

Au bout de ce temps, la pâte aura poussé, la travailler à la main afin d'en retirer le gaz carbonique.

Compléter de farine sur un plan de travail, jusqu'à obtention d'une boule bien homogène cette fois-ci. Pour se faire, je couvre la pâte molle dégazée de farine et la travaille à la main puis ajoute de la farine tout e continuant de la travailler jusqu'à l'obtention de la boule homogène.

Laisser pousser à nouveau 30mn à l'abri des courants d'air toujours.

La pâte aura encore poussée.

 

La dégazer à nouveau puis former 6 boules de même taille sur la plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Couvrir du linge propre est laisser pousser à nouveau 30mn.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.

 

A l'issue de cette dernière pousse, badigeonner les pains de jaune d'œuf et parsemer de graines de sésame.

 

Enfourner 15 à 20mn selon les fours et surtout sans le mode chaleur tournante qui pourrait assécher le pain et ainsi vous priver de son moelleux.

 

Puis garnir selon les goûts ou congeler les pains.

 

Bonne dégustation !

Écrire commentaire

Commentaires: 0