· 

Ananas rôti

Vu que j'ai fini les restes de crudités du week-end en salade avec 3 tranches de mon jambon de dinde, je me suis concentrée sur le dessert.

J'avais un ananas bien mûr qui me faisait de l'œil 🤩.

Ni une, ni deux me voilà partie dans la découpe !

Avec un morceau de gingembre râpé et de la cannelle, le tour est joué.

Accompagné d'un sorbet maison, il trônera sur votre table festive.

Mon cher et tendre en a fait son accompagnement d'un boudin noir, c'est aussi une idée...

 

Pour 1 part, il vous faut:

- 1/4 d'ananas frais bien mûr

- 1 c. à s. de sucre de fleur de coco de la marque Kazidomi pour ma part

- un petit morceau de gingembre frais

- de la cannelle selon les goûts

 

Retirer l'écorce et le tronc de l'ananas. Le détailler en tronçons.

Le faire revenir dans une poêle avec le sucre de coco jusqu'à la caramélisation.

Râper le gingembre au-dessus, saupoudrer de cannelle selon les goûts.

Bien mélanger et servir chaud ou tiède.

 

Bonne dégustation !

Écrire commentaire

Commentaires: 0