Notre boucher nous a proposé des gésiers frais. J'ai un peu hésiter car au niveau de la cuisson, généralement on fini avec un aliment à mastiquer pendant des heures. Alors ses bons conseils, je les ai cuit recouvert de graisse de canard. Cela peut aller d'1h45 à 2h selon la grosseur des gésiers... il vaut donc mieux s'y prendre à l'avance.
Je les ai cuit la veille au soir, puis régulièrement j'ai vérifié la cuisson avec un cure-dent. A la fin de la cuisson, je les ai transvaser dans une passoire, afin que l'excédant de graisse de canard s'écoule bien.
Et le jour J voici pour la préparation de la recette pour 2 personnes :
- 300g de gésiers de volailles confits
- 1/2 cœur de romaine ou toute autre salade
- 1/2 poivron vert
- 1/4 d'un oignon rouge
- Quelques pignons de pin
- vinaigre de framboise
Dans une poêle, à sec, faire torréfier les pignons de pin jusqu'à ce qu'ils dorent. Les réserver.
Dans cette même poêle, faire revenir les gésiers afin d'en retirer encore la graisse et de les faire bien dorer en remuant de temps à autres.
Pendant ce temps, dans 2 petits saladiers ou 2 assiettes creuses verser l'équivalent d'une grosse cuillère de vinaigre de framboise. Couper la salade et la verser sur le vinaigre.
Eplucher le poivron vert (pour une meilleure digestion) et le couper en lamelles ou petits cubes. Couper l'oignon rouge également. Les ajouter à la salade verte.
Lorsque les gésiers sont bien dorés, les verser sur le lit de salade puis parsemer de pignons de pin torréfier.
Bonne dégustation !
Écrire commentaire