· 

One pot pasta pâtes de lentilles corail

Les one pot pasta ont été une révélation pour moi !!!! Très pratique à emporter, encore plus pratique à préparer si vous avez un robot cuiseur de type Cookéo. Et les combinaisons sont multiples, voir à l'infini.

 

Celui-ci est à base de pâtes de lentilles corail @kazidomi.fr, d'une petite aubergine, d'une courgette, de quelques champignons de Paris frais et de cresson. Je n'avais jamais goûté au cresson, pur hasard. Il m'a été remplacé dans mon "drive" par manque d'épinards frais. Sans regret !

 

Recette toute simple :

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet (donc ici à base de farine de lentilles corail, mais c'est valable pour tout type de pâtes).

Pendant ce temps, préparer les légumes : les rincer et les éplucher pour ceux qui le nécessitent et les couper en dés (le cresson demande juste à être rincé).

Dans une poêle avec un peu d'huile de coco, faire revenir les légumes (cette fois-ci, pas trop de gymnastique, tous ces légumes ont le même temps de cuisson environ, d'où l'importance de bien les couper d'une même grosseur). Ajouter un fond de bouillon de légumes afin de les faire "confirent".

A l'issue des cuissons des pâtes et des légumes, dresser sur une assiette.

J'hésitais entre mes deux crèmes adorées de @Kazidomi.fr. C'est finalement la crème d'artichaut qui l'emporte pour les one pot pasta. La crème de noix est tellement délicieuse ajoutée à une vinaigrette pour les salades composées.

J'ai donc ajouté 2 cuillères à soupe de crème d'artichauts et râpé du parmesan par le dessus. Un pur bonheur gustatif.

 

Bonne dégustation !

Écrire commentaire

Commentaires: 0