· 

Asperges vertes en robe de jambon cru et œuf mollet

En ce dimanche de Pâques, nous avons honoré les premières asperges vertes de la saison. Elles sont si goûteuse fraîche, que nous n'en consommons plus en bocaux depuis un certain temps désormais. Et chaque fruit et légume a sa saison !

 

Alors oui, éplucher les asperges demande un peu de temps et de minutie afin de ne pas casser les têtes si savoureuses. mais promis cela en vaut la peine ! Il en est de même pour les œufs mollets, ce n'est pas si compliqué, bon d'accord surtout lorsque l'on a eu les bons conseils de mamie.

 

Cette entrée se compose :

- 3 asperges vertes pas personne

- 3 tranches de jambon cru par personne

- 1 œuf frais par personne (les œufs se conservent à température ambiante chez moi, pensez à les sortir à température ambiante 30mn avant la recette si ce n'est pas votre cas.)

 

Eplucher les asperges, les placer sur les plateaux d'un cuit-vapeur. Cuire ainsi pour 20 minutes. Laisser refroidir à l'issue.

 

Faire bouillir dans une casserole de l'eau citronnée (oui oui vous avez bien lu !). Pendant que l'eau se mette à bouillir, prendre 1 tranche de jambon cru, l'enrouler autour de l'asperge et faire ainsi avec toutes les asperges. Réserver.

 

Lorsque l'eau bout, déposer délicatement les œufs et laisser frémir 5 à 6 minutes en les retournant de temps à autre (pour une cuisson bien homogène). Au bout de ce temps, ressortir immédiatement les œufs et les écaler avec précaution.

 

Chauffer une poêle anti-adhésive et y faire revenir quelques minutes les asperges bardées du jambon cru.

 

Dressez vos assiettes et servir de suite parsemé de sel noir sur l'œuf mollet.

La présentation sera forte appréciée et l'effet sera garanti !

 

Bonne dégustation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0